Nos programmes immobiliers neufs

à Saint-Jean-le-Blanc

À Saint-Jean-le-Blanc, savourez les plaisirs de la nature tout en profitant d’une activité économique rayonnante.
Située sur les bords de la Loire, à seulement 5 minutes du centre d’Orléans, la commune de Saint-Jean-Le-Blanc offre un cadre de vie exceptionnel.

Démarrer votre recherche...

Nos Programmes

Programmes livrés

Saint-Jean-le-Blanc

SITUÉE SUR LES BORDS DE LOIRE, À SEULEMENT 5 MINUTES DU CENTRE D’ORLÉANS, LA COMMUNE DE SAINT-JEAN-LE-BLANC OFFRE UN CADRE DE VIE EXCEPTIONNEL.
• Naviguant entre espaces naturels préservés et sites aménagés, Saint-Jean-Le-Blanc est l’endroit parfait pour résider au calme tout en bénéficiant d’infrastructures adaptées à toute la famille :

Tels que la base nautique de l’Ile Charlemagne qui offre une large panoplie d’activités sportives et ludiques, les halte-garderie, crèche ou relais d’assistantes maternelles pour les plus petits, écoles maternelles et élémentaires, collège et centres de loisirs pour les plus grands. Toute une palette d’activités sportives, culturelles ou de loisirs est en outre proposée par la municipalité et diverses associations.

• Pour profiter pleinement de ce cadre idyllique au cœur du Val-de-Loire, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO :

Un réseau de pistes cyclables a été aménagé à Saint-Jean-le-Blanc, qui est de surcroît généreusement desservie par le réseau de transports en commun local TAO, lui-même composé de nombreuses lignes de bus, de deux lignes de tramway et d’un service de location de vélos. La gare d’Orléans, qui permet de relier Paris ou Tours en une heure, est rapidement accessible par la route,
tout comme les différents parcs d’activités économiques qui entourent la cité johannique.

• De nombreuses sociétés à dimension internationale ne s’y sont pas trompées : 

Elles ont choisi l’Orléanais pour s’y implanter, entrainant dans leur sillage l’émergence de multiples sous-traitants. Parmi les nombreux domaines d’activités représentés, citons la prédominance de la cosmétique et de la pharmaceutique, avec la présence de grands noms tels que Dior, Sisheido, Gemey Maybelline dans la « Cosmetic Valley », Servier, Merck, Famar par exemple pour la « Pharma Valley ».
C’est dans ce contexte stimulant qu’est d’ailleurs né en 2016 le Lab’O : regroupant une trentaine de start-up intervenant dans le secteur des nouvelles technologies, cet incubateur de jeunes entreprises innovantes représente un atout supplémentaire pour le déploiement de la French Tech Loire Valley et l’avenir de la métropole orléanaise.

La richesse de ce tissu économique, qui s’accompagne tout naturellement d’une croissance démographique, est notamment le garant d’un investissement locatif sécurisé et particulièrement rentable, dans ce secteur géographique éligible en Loi Pinel.