Nos programmes immobiliers neufs

à Olivet

OLIVET, VIVRE D’AMOUR ET D’EAU DU LOIRET…
La campagne en ville.
Entre Loire et Sologne, la ville d’Olivet offre un cadre de vie idyllique proche du Loiret.

Démarrer votre recherche...

Nos Programmes

Programmes disponibles à l'achat

L’Écrin des Chanterelles

Olivet

1 logement à partir de 298000€

Olivet

Nous sommes au coeur du Val de Loire, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Le Loiret est au cœur de l’identité de la ville, résurgence de la Loire, avec sa source fameuse et ses moulins réputés, vestiges de l’époque des moines bâtisseurs, cette rivière offre aux promeneurs, pêcheurs, peintres un écrin magnifique et préservé.

Olivet compte aujourd’hui 22 233 habitants, ce qui fait d’elle la deuxième ville du département du Loiret. Si le cadre de vie exceptionnel d’Olivet est indubitablement lié aux bords du Loiret, le développement d’équipements publics de qualité explique également l’attrait et l’afflux constant de population. Olivet dispose notamment d’une piscine couverte moderne et fonctionnelle en centre-ville, d’une autre, découverte dans le parc du Poutyl, d’une  bibliothèque, d’un théâtre de verdure… Olivet est desservie par le réseau de tramway et bus TAO, mais le vélo reste sa signature , avec un vrai réseau de pistes cyclables continu de 30 km au total.

• VIVRE POUR NOUS, POUR EUX …

Nos enfants de l’école maternelle aux lycées.. tout y est pour les préserver. Un écrin de jeunesse ! Olivet est la deuxième ville de la métropole d’Orléans. Dans le cadre de cette réorganisation et des transferts de compétences, des pôles territoriaux ont été mis en place le 1er janvier 2018 pour préserver la proximité avec l’habitant. Olivet compose le pôle Sud-Ouest avec les autres villes du canton (Saint-Pryvé Saint-Mesmin et Saint-Hilaire-Saint-Mesmin) dont elle partage les valeurs et le cadre de vie.

• Un emplacement privilégié pour habiter ou investir

Olivet occupe une position stratégique et privilégiée au cœur du grand marché européen, à la confluence de deux espaces économiques puissants et en plein essor :  le Val de Loire et le bassin Parisien. À une heure de Paris, la ville est desservie par un réseau routier dense (3 autoroutes et 4 routes nationales).