Nos programmes immobiliers neufs

à Saint-Jean-de-Braye

Un lieu pour y vivre, tourné vers l’avenir.
La quatrième ville de la Métropole après Orléans, Olivet et Fleury-les-Aubrais.
Proche de la Bionne, un lieu idéal pour donner vie à vos rêves.

Démarrer votre recherche...

Nos Programmes

Programmes disponibles à l'achat

Les Villas de Bionne

Saint-Jean-de-Braye

14 maisons individuelles à partir de 209000€

Saint-Jean-de-Braye

SAINT-JEAN-DE-BRAYE, TOURNÉE VERS L’AVENIR…

Située à l’est d’Orléans, Saint-Jean-de-Braye compte 20 021 habitants, ce qui en fait la quatrième ville de la métropole après Orléans, Olivet et Fleury-les-Aubrais. Commune très étendue, Saint-Jean-de-Braye se caractérise par une urbanisation plutôt pavillonnaire, avec quelques quartiers d’habitation collective. Entre la ville nouvelle et le vieux bourg, Saint-Jean-de-Braye est fière de son histoire et tournée vers l’avenir.

• Un enseignement complet pour vos enfants…

Saint-Jean-de-Braye est située dans l’académie d’Orléans-Tours et dans la circonscription d’Orléans-Est. La commune possède huit écoles maternelles, six écoles primaires, deux collèges et deux lycées

• Une richesse associative et culturelle.

Saint-Jean-de-Braye se distingue par la richesse et la qualité de sa vie culturelle et associative. Plus de 150 associations sportives et culturelles, tout comme la médiathèque et les nombreux lieux historiques font battre le coeur de la commune, ainsi que de nombreux évènements récurrents.

• Cadre de vie préservé et dynamisme économique…

L’activité économique est un aspect essentiel de la vie de la commune avec la présence d’une des zones d’activités les plus dynamique du Loiret. Les Abraysiens jouissent d’un cadre de vie très agréable : les bords de Loire, les parcs et jardins sont très fréquentés par les promeneurs. Des constructions de logements et l’arrivée du Tram ont amplifié le dynamisme de la ville et amené de nouvelles populations.
Anciennement viticole, puis maraîchère, son économie est désormais essentiellement tertiaire. Les industries sont réparties en trois parcs d’activité et zones industrielles : le parc technologique d’Orléans-Charbonnière qui regroupe des industries cosmétiques telles que Christian Dior, une zone industrielle composée du parc d’activité des Châtelliers et du parc Archimède, enfin, un pôle économique situé au bord de la loire avec notamment le groupe IBM.
Par ailleurs, le centre-ville comporte de nombreux commerces et services de proximité.