Pour son Patrimoine
Investir dans l'immobilier locatif pour se construire un patrimoine
Se constituer un patrimoine tout en réduisant ses impôts
Se constituer un patrimoine immobilier est la solution pour assurer votre avenir, financer votre retraite grâce à des revenus complémentaires et transmettre vos biens aux générations futures. L’immobilier reste la solution d’investissement ! La première pierre d’un patrimoine immobilier se constitue généralement de la résidence principale, et peut s’étendre par l’acquisition de biens locatifs ou de résidences secondaires.
L’investissement immobilier est un placement avantageux, notamment en terme de fiscalité pour les acquéreurs. Ces derniers peuvent bénéficier de réductions d’impôts intéressantes ou de rentabilités attractives en fonction de leur investissement.
L’immobilier permet donc de se construire un patrimoine et de remplir ses objectifs sur le moyen et long terme, sans forcément fournir un effort d’épargne conséquent. Cet effort d’épargne étant diminué par les revenus locatifs générés par le projet et ou par les économies d’impôts reversées.
Avant toute chose, il est préférable d’effectuer un bilan patrimonial pour évaluer votre situation en faisant appel à des spécialistes en gestion de patrimoine et ainsi pouvoir investir dans l’immobilier en toute connaissance de cause et d’optimiser la transmission de votre capital.
Des dispositifs font profiter les investisseurs d’avantages fiscaux et de réductions d’impôts en fonction du type de bien acheté. C’est par exemple le cas de la loi Pinel pour l’acquisition d’un logement neuf en résidence principale .
Pour bénéficier de cette défiscalisation, l’investisseur doit souvent respecter des contreparties qui peuvent être : mettre en location son bien pour une durée minimale et/ou respecter des conditions liées à la fixation des loyers et/ou respecter un plafond relatif aux revenus des locataires… Les avantages fiscaux qui sont procurés à l’investisseur lui permettent d’amortir un partie de son bien immobilier sur le long terme.